Comment est né VeoHome ?

Notre passion pour la cuisine et les épices a commencé lors de nos différents voyages qui nous ont amenés à découvrir de nouvelles saveurs.
Nous avons eu la chance de partir en Afrique du Nord, en Asie du Sud et en Afrique noir. Nous nous sommes rendus compte de l’avantage des épices entières tant sur leurs conservations que sur leur goût une fois fraîchement moulue.
Nous avons eu aussi l’opportunité d’essayer de nouveaux cafés sortis des chemins traditionels.

Où se situe notre entreprise ?

Notre société est basée en Bretagne plus précisément à Vannes où nous avons nos bureaux. Une très belle région qui dispose de nombreux plats régionaux et de paysages magnifiques. C’est dans nos bureaux que sont développés, et améliorés nos produits. C’est également ici, que Marie prend le temps de répondre à vos questions et vos remarques qui nous permettent d’avancer.
Le service client, le marketing et le développement de nos produits se fait ici dans nos petits bureaux au bords de mer.

Qu’est ce que VeoHome ?

Nous avons décidé de lancer un concept à notre image dédié aux équipements de la cuisine, avec des produits simples robustes et un service clientèle très présent. C’est de cette façon qu’est né VeoHome. Nous sommes une petite équipe de 3 personnes (sans compter le boss) et nous faisons tout notre possible pour répondre à toutes les demandes de nos clients en moins de 24h. Une ligne téléphonique est depuis peu disponible, uniquement le matin du lundi au vendredi, pour répondre à vos questions ou aux besoins urgents.

Où sont fabriqués nos produits ?

La fabrication pure de nos produits ne se fait pas encore en France, en Chine pour le moment, bien que la quasi-totalité partie du prix « vient » de France.
Notre logistique, envoi des colis, gestion des stocks, réceptions et retours des produits est géré par dans des entrepôts en France (entreprise de logistique française), les colis y sont préparés et nous utilisons La Poste pour les expéditions.
Évidemment le design, le marketing, la commercialisation, le SAV sont réalisés par notre entreprise (en France à Vannes) grâce à l’investissement de nos collaborateurs.

Pourquoi ne pas produire en France ou en Europe ?

Nous cherchons des moyens de produire en France ce qui, à ce jour, nous est toujours impossible. Il y a un savoir faire qui s’est perdu et nous n’avons pas encore réussi à trouver des partenaires pour travailler ensemble sur le long terme. Bien évidemment il y aussi l’aspect financier qui est également à prendre en compte étant donné que nous sommes.
Nous sommes fières de faire en sorte d’ajouter de la valeur ajoutée en France (tel que les emplois que nous créons au sein de notre entreprise et des emplois français que nous soutenons avec nos prestataires).
Nous espérons que prochainement nous trouverons des partenaires de confiance avec lesquels travailler.